En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
11 NOVEMBRE 2017

Depuis bientôt 100 ans, le 11 novembre est le jour choisi pour célébrer la fin de la Première Guerre mondiale en Europe de l’Ouest, le retour à la Paix, et surtout rendre hommage à tous les combattants morts pour la France.

La commune de Herqueville est une des rares communes de France à ne pas avoir de monument aux morts, pour la simple raison qu’aucun des habitants du village n’a été tué pendant cette guerre, le seul citoyen de la commune mort pour la France l’a été en 1870 et son nom (Mr Richomme) est inscrit sur le monument aux morts de Louviers qui, au XIXème siècle, était le monument commémoratif pour tout l’arrondissement.

Les habitants de la commune sont donc invités aux cérémonies du souvenir qui ont lieu aux monuments aux morts de Daubeuf à 9 h 15 et d’Andé à 10 h 15 suivi d’une cérémonie religieuse en l’église d’Andé à 11 h.
Vous y êtes invités pour, ensemble, faire mémoire de tous ceux qui ont donné leur vie pour leur pays pendant tous les combats d’hier et d’aujourd’hui.

11 NOV 2017 bis.pdf
42151 visites
<Calendrier>
Décembre 2017
Météo
a3w.fr © 2017 - Informations légales - herqueville27.a3w.fr