En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
LE BUDGET 2017 A ETE VOTE !

LE BUDGET EST VOTÉ  !

En ce beau lundi printanier du 3 avril 2017, le Conseil municipal d’Herqueville était réuni pour la réunion la plus importante de l’année, à savoir le vote du budget 2017.

Le Conseil s’était déjà rassemblé une semaine plus tôt pour étudier, ligne par ligne, le projet de budget proposé par la municipalité (le maire et les adjoints) et débattre de l’évolution des trois taxes qui dépendent encore des décisions du Conseil, à savoir la TH (taxe d’habitation), la TFB (taxe du foncier bâti) et la TFNB (taxe du foncier non bâti), la TP (taxe professionnelle) étant maintenant du domaine de la Communauté d’agglomération et étant la même pour toutes les entreprises présentes sur le territoire de la CASE.

A 19 h ce lundi, les neuf membres présents (deux absents excusés) ont d’abord voté le compte administratif 2016 ( budget réalisé de l’année précédente) et ont donné « quitus » au Maire pour sa gestion, ce qui veut dire que le Conseil a reconnu que la gestion du maire avait été exacte et régulière !

Cette formalité obligatoire dûment voté et à l’unanimité des présents, le Conseil s’est attaqué au Budget 2017 qui a été voté toujours à l’unanimité, en équilibre comme il se doit et arrêté à la somme de 241288,34 € en fonctionnement et à 44080,88 € en investissement. Le Conseil, tenant compte de l’inflation se montant à 2 % pour l’année en cours s’est prononcé pour une augmentation raisonnable de 1 % des taxes municipales.

Concernant les investissements, il faut souligner particulièrement les travaux d'accessibilité pour les handicapés à la salle JL Renault ainsi qu'à l'école et l'installation de toilettes adaptées.

Enfin, le Conseil a voté les subventions aux différentes associations de la commune et réparti les heures de permanence de chaque élu pour la tenue du bureau de vote des prochaines élections présidentielles. Il est important de noter que cette année, pour les deux tours, le bureau de vote de la mairie sera ouvert de 8 h à 19 h, soit une heure plus tard que d’habitude...Alors venez votez !

46942 visites
<Calendrier>
Juillet 2018
Météo
a3w.fr © 2018 - Informations légales - herqueville27.a3w.fr