En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
LE BUDGET 2014 A ETE VOTE !

Le Conseil municipal nouvellement élu s'est réuni le lundi 14 avril 2014 pour voter le budget 2014 en présence de Pascal Le Capitaine, le nouveau percepteur fraîchement arrivé à Val de Reuil.

Le Conseil sortant avait voté le compte administratif 2013 et donné quitus au maire pour sa gestion passée mais il était plus logique de faire voter le budget 2014 par le nouveau Conseil, c'est ce qui a été fait ce lundi.

Tenant compte de la baisse de l'inflation supérieure aux prévisions faites au début 2013 le Conseil a décidé à l'unanimité des présents de ne pas augmenter les impôts cette année. Le budget a donc été voté en équilibre pour un total de 216366,79 € en fonctionnement et 58104,77 € en investissement.

Les subventions ont également été votées avec quelques diminutions pour certaines d'entre elles, les cordons de la bourse se resserrent...

Il est intéressant de noter que le budget de fonctionnement de la commune a diminué de 36 % en 10 ans. Cette baisse est due essentiellement à la diminution du nombre de fonctionnaires communaux remplacés par des contractuels et à la baisse également du nombre d'enfants fréquentant l'école communale qui pendant la même période est passée de trois classes à une seule ! Cette baisse a aussi conduit la municipalité à cesser le fonctionnement du centre aéré et à ne conserver que la garderie d'autant que les familles intéressées peuvent utiliser les centres aérés de communes voisines.

Comme vous le savez, les recettes des communes en provenance de l'Etat sont en forte diminution et en cette période difficile le Conseil a exprimé son inquiétude tout en souhaitant une bonne maîtrise des dépenses communales. A la fin du Conseil, le percepteur a apporté des précisions et des explications sur la dématérialisation des échanges entre les mairies et la perception qui doit se mettre en place dans les prochaines semaines en ce qui concerne Herqueville. La commune qui vient de se doter d'un nouvel ordinateur et de nouveaux logiciels de gestion est prête pour ce changement important. Désormais il ne sera plus nécessaire de porter chaque semaine à la perception les mandats accompagnés de pièces justificatives des dépenses, tout se fera « on line » comme disent les spécialistes, c'est à dire par le réseau « internet » et accélérera grandement le paiement des factures, ce qui ne peut que réjouir les fournisseurs des communes !

46942 visites
<Calendrier>
Juillet 2018
Météo
a3w.fr © 2018 - Informations légales - herqueville27.a3w.fr